200grammes Pralines rouges craquante Maison Pragarniture
Instructions
Délayer la levure fraîche dans le lait tiède.Laisser reposer pendant une dizaine de minutes.
Dans un saladier ou le bol du robot, mettre la farine, les oeufs, le sucre et le sel.Commencer à pétrir jusqu’à l’obtention d’une première pate consistante, puis ajouter la levure délayée.Pétrir pour mélanger tous les ingrédients.
Ajouter le beurre ramolli coupé en cubes et continuer de pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène.La pâte peut être réalisée au robot ou à la main. Prévoir une dizaine de minutes de pétrissage au robot, un peu plus à la main.
Faire une boule avec la pâte, la mettre dans un saladier et le couvrir d’un torchon. Laisser lever à température ambiante. La pâte doit doubler de volume environ.
Chasser l’air de la pâte.La poser sur une plaque à pâtisserie ou à pizza et l’étaler en façonnant une bordure.Préchauffer votre four à 200°C/395°F.Laisser lever la pâte une nouvelle fois à température ambiante pendant 15 minutes.Garnir la tarte avec la crème sure puis disposer les pralines rouges concassées sur toutes la surface de la crème.
Enfourner pour 15 minutes à four chaud.A la sortie, laisser refroidir sur une grille.La tarte peut se déguster froide ou tiède (la placer quelques minutes à four moyen – 80°C/175°F – avant la dégustation).